«Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.»
Carl Gustav Jung
Il se peut que votre corps ne soit plus aussi fluide qu’avant car quelque chose perturbe la structure de votre être, une sorte de séisme qui ébranle votre réelle identité, qui fait fondre ce qui vous permettait de tenir debout.
La vie peut vous sembler une suite chaotique d’épreuves et d’événements. L’impression intérieure d’un non sens, d’être balloté d’une émotion à l’autre… mélancolie, tristesse, absurdité et incohérence de l’existence mais également révolte et colère. Que pouvons-nous faire de ce moment dramatique? Le refouler dans l’inconscient ou bien le transformer?
Dans sa misère ou sa grandeur, conscient ou pas, l’Homme est en quête de lui-même et se cherche. Il est simplement en quête de sens. Observer ce que l’on pense, ce que l’on ressent sans jugement redonne du sens. Le sens de l’existence, c’est aussi expérimenter le tragique, le merveilleux ou le banal apparent et voir qu’il y a quelque chose d’autre que l’on n’avait pas remarqué au premier abord.
Dans cette démarche, je vous aide à retrouver une meilleure estime de Soi.