Technique Manuelle

Historique

Cette technique manuelle douce et globale (A.M.I.S) est inspirée directement des enseignements et travaux de Maurice-Raymond POYET et d’une vision somatique et empathique associée à une profonde connaissance de l’embryologie et de la systémie familiale.  Cette approche manuelle et informationnelle est très efficace pour tous types de douleurs et pionnière sur les somatisations(*) (émotions vécues, y compris celles transmises entre générations).  Une douleur somatique a pour origine, soit une lésion (blessure, traumatisme physique, etc.), soit une souffrance psychique, soit les deux à la fois.

(*)Les termes somatisation ou psychosomatique sont liés à des troubles physiques occasionnés par des facteurs psychiques. Plus généralement, ces termes désignent tout ce qui concerne les effets de l’esprit sur le corps humain.

L’approche et une vision particulière de l’embryologie permet d’expliquer de façon rationnelle cette méthode informationnelle et sensorielle.

Ce procédé révolutionnaire ne nécessite que peu de séances (2 voire 3 en moyenne). Il est d’une innocuité totale dans le sens où le geste correctif n’est que ré-informationnel en éliminant la majeure partie des symptômes douloureux et leurs récurrences. Pour terminer, la méthode AMIS reprend les exacts fondements tactils des 2 principaux fondateurs de l’ostéopathie Andrew Taylor STILL et William Garner SUTHERLAND

 

 

La méthode

Le praticien se met à l’écoute sensorielle du corps, et perçoit donc par l’intermédiaire de ses mains, les différents micro-mouvements crâniens. Le travail ne porte que sur le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) présent dans chaque structure du corps. Son bon fonctionnement assure le juste équilibre physiologique et fonctionnel du corps dans sa globalité. Au contraire, une perturbation signe des blocages liés aux différents événements traumatiques vécus et ressentis par la personne, depuis sa conception jusqu’à ce jour (physiques, psychiques ou les deux à la fois). L’approche va directement du symptôme somatique à la cause primaire. Le geste correctif est léger et informationnel. Les corrections apportés visent à restituer un mouvement physiologique et un équilibre psycho-émotionnel. Elle redonne ainsi à la personne une mobilité.

Suivant un protocole très précis, la correction des micro-mouvements, par une ré-information proprioceptive, entraîne le rétablissement de la position du corps dans son ensemble et surtout dans sa physiologie initiale.

La méthode A.M.I.S est une méthode alternative qui s’avère être d’une grande efficacité pour les douleurs persistantes.

Il n’y a aucune manipulation structurelle (cracking) du rachis dans sa région lombaire, dorsale ou cervicale ni aucun massage. Ces pratiques sont exclusivement réservées aux médecins, kinésithérapeutes, chiropracteurs ou ostéopathes formés dans des écoles agréées.

 

Retrouvez de nombreux témoignages sur www.somatopathie.fr/