Liens et articles

  • Liens et sites amis

Sophie Maurel praticienne en Méthode de Libération des Cuirasses (MLC) – EMDR/DMS

www.sophiemaurel.fr/

UniMutuelles

www.unimutuelles.fr/medecine-douce-23-parlons-medecines-douces—la-somatopathie.php

Annuaire Thérapeutes

www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/

 

  • Films et documentaires de l’IPSN

 

  • Quelques témoignages sur la Somatopathie

 

  • Epigénétique et somatopathie

Peut-on souffrir des tragédies vécues par nos ancêtres ? Comment le cerveau influence-t-il le comportement ? Les spermatozoïdes peuvent ils être modifiés par l’environnement et transmettre certains caractères acquis à travers les générations ? Les traumatismes vécus par les parents ou les grands-parents laissent-ils une trace à leur descendance ? C’est ce que suggèrent des travaux récents, et un nouveau domaine de recherche : l’épigénétique.

Peurs, tristesses… liées à l’histoire familiale se transmettent. Ces traces vont s’inscrire dans le corps, dans les tissus, les os, par des modifications de densité, ou d’autres micro-anomalies. .. La somatopathie, en intégrant une écoute très fine du corps va pouvoir les repérer. En corrigeant ces anomalies du MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) par des gestes correctifs très doux, le somatopathe contribuera à libérer la personne de désordres physiques et de somatisations. Cette approche sensorielle, pragmatique et intuitive apporte une meilleure compréhension de nos vieux schémas et conditionnements ainsi que l’ensemble de tout ce qui va à l’encontre de l’estime de Soi.

 

 

  • Somatopathie et syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien est une affection qui fait souvent appel à un traitement chirurgical si on le résume uniquement à un syndrome compressif canalaire.

Cette atteinte neurologique conduisant à un déficit plus ou moins important sur le territoire du nerf médian, peut être la conséquence d’une problématique mécanique à distance du poignet.

La somatopathie apporte donc un soulagement durable car elle traite l’ensemble du schéma corporel et inclue dans son protocole l’ensemble des désordres mécaniques du membre supérieur jusqu’à la colonne vertébrale. Généralement deux séances suffisent pour venir à bout de ces douleurs qui sont parfois handicapantes.